Foire aux questions

Combien coûte une inspection?

Le prix varie selon le type de bâtiment.

Est-ce obligatoire de faire inspecter?

L’inspection n’est pas obligatoire lors de l’achat d’une maison au Québec. Cependant, il est fortement conseillé de faire inspecter afin d’éviter les mauvaises surprises. De plus, l’inspecteur pourra vous donner des conseils pour l’entretien futur de votre maison.

Combien temps dure une inspection?

Vous devriez prévoir au minimum 3 heures. Cela dépendra du type et de l’état du bâtiment.

Est ce qu’un inspecteur doit être membre d’une association?

Non, ce n’est pas obligatoire, mais il est fortement recommandé de faire affaire avec un inspecteur affilié à un association tel que IBC. Vous aurez alors la garantie que l’inspecteur a les compétences requises pour faire le boulot.

Y’a-t’il des risques à ne pas faire inspecter une maison pré achat?

Oui, si vous découvrez des problématiques ultérieurement, vous aurez pratiquement aucun recours contre l’ancien propriétaire car il sera difficile de prouver que le problème était présent avant votre achat.

Est-ce que je dois être présent au moment de l’inspection?

Oui, il est tres important d’être présent lors de l’inspection puisque nous vous transmettre de l’information clé à l’égard de votre futur propriété. En plus de vous donner beaucoup d’explications.

Puis-je faire baisser le prix de la maison suite à une inspection?

L’inspection pré achat peut permettre de déceler des problématiques qui vous ont échapper lors de la visite initiale. Ceci peut vous permettre de négocier le prix de la maison à la baisse.

Quelle région ou secteur sont desservie par FPO Inspection?

Nous offrons nos services principalement dans la grande région de Québec (rive sud et rive nord) et les environs

Est ce que vous faites l’inspection de condo?

Oui, l’inspection d’un condo se fait pour la partie privative seulement. Nous n’effectuons pas l’inspection des airs communs.